Edition du
Le journal d'un passionné de motos anciennes. 1,00€
Restauration de l'Automoto 125 AD
L'histoire continue...

Au niveau de la sellerie, j'ai changé celle fournie avec la moto, par une selle noire en cuir faite main.

Et j'ai ajouté un tandsad avec une selle faite main, elle aussi.
Le bidon et la pompe installés

Un petit zoom sur le bidon

Le bidon

Sur la roue avant, installation d'un porte bidon (avec bec verseur, la classe) et sur le cadre, une pompe d'époque.

Le pot d'échappement repeint
Le tandsad avec boîtes à outils


Et sur le tandsad, j'ai fixé deux boîtes à outils d'origine assorties à la couleur de la moto.
Le tandsad vue de près

Le tandsad
Le bruit du cheval dans le moteur

Premier démarrage, après quelques réglages... Pour voir si tout roule

Attention aux oreilles !!!


La version finale entièrement restaurée de la moto

L'Automoto entièrement restaurée
Le coeur de la moto : le moteur

Après avoir démonté tout le moteur, le volant magnétique, la boîte de vitesse et le carbu (un gurtner RN17). Je me suis attaqué au nettoyage de chacune des pièces.

Une fois ceci terminé, inventaire des pièces encore bonnes et celles qui a fallu changer.

Changement des segments, refabrication des joints et de toute la tringlerie, replacement des roulements, vis platinées et bobines.

La bielle, elle aussi a dû être changée. Pour cela, je l'ai fait ré-usiner par Fausto (un ami) à l'identique de l'origine.
Le moteur vue du coté droit

Le moteur
Le moteur vue du coté gauche

Le démontage, le nettoyage complet et le remontage de tout cela donne ceci au bout de pas mal d'heures de travail :

Le moteur avec le klaxon
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