Edition du
Le journal d'un passionné de motos anciennes. 1,00€
Restauration de la Peugeot P53 CL
Remontage des roulements

Avec un schéma plutot approximatif au niveau de la taille des rondelles, et autres joints d'étanchéité et après plusieurs essais de mise en place, notament pour l'embiellage, nous avons pu remettre les roulements d'origine avec les fameuses "rondelles" étanches

Les joints étanches et les roulements
Les roulements sur un des carters central du moteur

Les roulements montés dans un des carters central du moteur
Et voilà des roulements propres montés dans un carter propre
Remontage de la boîte de vitesse

Toujours avec le même schéma aussi précis qu'une montre remontée par un enfant de 3 ans , il a fallu remettre la boite en place.

Après avoir entamé une négociation entre le crabot, son axe et la bille, pour qu'ils restent ensemble, nous avons mis un à un les pignons de la boite (non sans mal) pour finalement arriver à un montage qui fonctionne OUF !!

La boite remontée dans le moteur
Remontage du moteur

Avant de remonter le carter de la boîte de vitesses, nous avons nettoyé les "bords" des carters avant d'y appliquer la pâte à joint.

Voilà ce que ça donne une fois la pâte étalée

La pâte à joint étalée
Honneur aux Sacrifiés...
Merci aux cotons-tiges pour leur soutien et leur sacrifice

Débouchage des trous
Serrage des carters

Pour enlever le surplus de pâte, nous avons procédé au serrage complet des deux carters.

Y a plus qu'à attendre le séchage avant de couper tout ce qui dépasse

La pâte à joint entre les carters

La pâte à joint entre les carters
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