Edition du
Le journal d'un passionné de motos anciennes. 1,00€
Restauration de la Peugeot P53 CL
Ouverture du carter "boite de vitesses"

Une fois toutes les vis retirées, et quelques coups de marteau bien placés le carter a bien voulu s'ouvrir mais c'est quand même défendu à la façon d'un putois... Bonjour l'odeur !!!

Nous / Le carter : 1-0

Le carter
Après ouverture du carter, nous avons retiré les pignons de la boite. Et une "sympatique" surprise nous attendait

Un pignon n'était plus vraiment en bon état...
Deux crans de cassés ...

Nous / Le carter : 1-1

La pignonnerie
Les roulements

Les roulements
Pour en finir avec les carters (avant le nettoyage) nous avons retiré tous les roulements en utilisant la manière forte

Les outils : Marteau, arrache moyeux mais tout ceci avec douceur et délicatesse, si vous voyez ce que je veux dire !!

Il est quand même conseillé d'y aller molo avec le marteau, car nous n'avons pas chauffé les carters (ça c'est pour les puristes ).

S'ils veulent nous offrir un décapeur thermique, ils sont les bienvenus
Les roulements (suite)

Même si le moteur montre des signes de résistance, nous avons de quoi le faire parler !!!!

Non mais des fois !!!
Qui c'est qui commande ici !!!
Début du nettoyage des carters
Comme pour le piston et le volant, on procède au brossage des carters. Toujours à la brosse métalique.

Le carter
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