Edition du
Le journal d'un passionné de motos anciennes. 1,00€
Restauration de La Motobécane Z46C
Nouveau chantier en vue...

Cinq ans après l'Automoto, j'ai fait l'acquisition d'une petite motobécane incomplète composée :

- du cadre avec les gardes boue,
- du réservoir,
- du carter de chaîne,
- de la boîte à outils,
- des repose-pieds,
- et des jantes d'origines.
La moto dans son "jus d'origine"

MOTOBECANE de 1955 avec un moteur 4 temps culbuté de 175cm3
La moto après quelques travaux.

Comme la moto a été reçu en pièces détachées, je me suis directement attaqué aux travaux de ponçage "intensif" (bonjour les doigts !!)

Une fois celles-ci ponçées, j'ai passé de l'anti-rouille en masse sur la totalité des pièces de carroserie.
Préparation du réservoir

Comme tout commence par un démontage des pièces... On recommence le ponçage de chacune d'elle.

La première à y passer : Le réservoir.
Le réservoir poncé à la main

Le réservoir
Les jantes

Les jantes d'origines fournies avec la moto étant trop fines à mon goût, j'ai monté des jantes de motobecane Z22C, pour faire plus moto que vélo.

Les jantes
Préparation des pièces du cadre

Ensuite j'ai commencé le ponçage de la boîte à outils, du carter de chaîne et du cadre (déjà sablés),

Puis ponçage du phare, du feu arrière et de la plaque d'immatriculation, de la selle et du tandsad, des bras de suspension et "casse" de la peinture des gardes boue.

une fois tout ceci terminé et après l'appication de l'anti-rouille. J'ai passé de l'aprêt sur toute la partie carroserie.
La partie arrière du cadre

Le reservoir

Voilà la partie ponçage est enfin terminée !! Maintenant, passons à la peinture.

La suite, sur la page 2
Page << 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 >>