Edition du
Le journal d'un passionné de motos anciennes. 1,00€
Restauration de La Motobécane Z46C
La sellerie

Après avoir refait la selle (partie mécanique) du pilote, il a fallu refaire l'assise. Pour cela, mon fils a découpé l'arrière d'un canapé noir (qui trainé dans la rue), et j'ai procédé à la découpe a partir d'un "patron visuel".

Une fois les différentes parties de la selle découpé, je les ai confié à Martine (une voisine très gentille) pour effectuer les coutrures de chacune d'entre elles.

Ensuite, mon fils et moi, avons renforcé le tour interieur de selle avec un restant de vieux cartable et du double face. (eh oui ca marche pas mal )
La découpe et la pose des renforts

Les renforts
Le résultat

Après quelques efforts de découpe de précision et de collage de doigts, voici le résultat de tout ca :

la selle
Essai de la selle

Et voilà le résultat sur la moto. Ca vallait le coup de se casser la tête

la selle
Le remontage du moteur sur cadre

Une fois le moteur entièrement remonté, je l'ai refixer sur le cadre de la moto (quoi de plus normal )

Préparation des Robri

Après un décapage complet des Robri (d'origine) avec du dissolvant.
J'ai repeind en rouge en totalité puis j'ai poincé le dessus jusqu'à l'apparition de la couleur alu sur "MOTOBECANE" et les deux symboles de la marque.

Pour éviter le trou de la vis de fixation (j'ai utilisé une autre méthode pour qu'ils tiennent au réservoir), j'ai mis une vis que j'ai coupé à la bonne dimension (afin d'éviter qu'elle ne touche le reservoir).
Pose des Robri de réservoir

les robri
Le compteur de vitesse

Le compteur
Après nettoyage du verre, du cadran (avec une petite réparation quand même, car il était cassé), le compteur affichait 24056km...

Pas question de le remettre totalement à "0", au vu du kilométrage...

Mais nous avons quand même fait 56km en perceuse
La moto presque terminée

La moto
La suite tout de suite page 5
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