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Restauration de La Motobécane Z46C
Démontage et nettoyage du moteur

C'est parti pour la mécanique !! Enfin un truc intéressant !

Après un petit nettoyage de surface (il en avait besoin), démontage du haut moteur, puis le volant magnétique et la boîte de vitesse avant d'ouvrir le bas moteur.
Le moteur avant préparation

Motobecane Z46C J'ai effectué un démontage et un nettoyage complet de chaque élément du haut moteur.
La culasse

la culasse
L'ensemble cylindre-piston

J'ai nettoyé le piston avec le coté grattant vert d'une éponge. Et pour le cylindre, j'ai utlisé du papier de verre imbibé de "white" (diluant de peinture) pour le glaçade de ce dernier

le cylindre
Le bas moteur

Ici nous attaquons une grosse partie de la restauration.

Car j'ai dû démonté le volant magnétique et la boîte de vitesse avant d'atteindre le reste du bas moteur.

Comme d'habitude, j'ai procédé à un nettoyage minutieux de chaque partie et ce pour tous les composants du moteur et des pièces que j'avais démonté.

J'en ai profité pour changer tous les roulements et les joints.
Les carters volant et boîte

les carters
Le carter du villebrequin

le villebrequin
L'embrayage et boîte de vitesses

L'embrayage
Le selecteur de vitesse

Le selecteur
J'ai procédé aussi au nettoyage de la pompe à huile, car elle était très sale et changé la grille de filtrage.

Pour le carburateur, il y est passé aussi. Mais lui avec de la laine de fer... Bien sûr le plus fin possible.

Voilà après le nettoyage et la mécanique. Il faut tout remonter et décorer la belle.

La suite page 4.
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